Une manucure à domicile n’est pas difficile. Vous avez juste besoin de connaître quelques secrets de manucure professionnelle.

Ce guide étape par étape, complété par les conseils d’un professionnel, vous montre comment garder vos mains fraîches et jeunes, les meilleures façons de prendre soin des ongles et des cuticules et comment garantir un vernis à ongles sans éclats. À la fin, vous devriez avoir de belles mains bien soignées qui ont l’air fraîches d’un salon

Soins des mains

Une manucure ne concerne pas que les ongles. Cela commence par les mains elles-mêmes. Commencez votre manucure à la maison en préparant les mains en les lavant puis en les exfoliant. L’exfoliation est la clé. Il élimine les cellules mortes de la peau, aidant à favoriser une peau douce et jeune.

Les gommages pour les mains sont faciles à préparer à la maison. Les « Neal’s Yard  recettes pour la beauté naturelle  » de suggèrent une version simple mais efficace qui mélange de l’avoine et du riz moulus avec de l’eau florale de camomille pour apaiser et parfumer la peau.

Alternativement, vous pouvez acheter un produit. Il existe une large gamme sur le marché, des remèdes naturels incorporant des graines moulues et des huiles essentielles rajeunissantes aux produits professionnels contenant des perles de luffa et des diamants moulus pour renforcer les ongles.

Quoi que vous utilisiez, la technique reste la même. Prenez une grosse goutte du gommage de votre choix et massez la paume et le dos des mains. Il est également important de masser doucement les cuticules pour les préparer aux traitements à venir. Rincer les mains et sécher avant d’appliquer la crème pour les mains.

Concentrez-vous sur le dos des mains, conseille Tara Wells de Leighton Denny dans la vidéo d’ à domicile du Ragdale Hall Health Spa auto-assistance des soins . « La raison pour laquelle nous mettons de la crème pour les mains sur le dos de nos mains est que c’est là que nous vieillissons », explique Tara. Sa méthode d’application de la crème pour les mains consiste à masser le dos des mains plutôt que de les frotter avec la paume.

Soins des ongles et des cuticules

Une fois les mains préparées, il est temps de se concentrer sur les ongles. Le soin des ongles consiste à limer, traiter les cuticules et enfin polir tout le lit de l’ongle. Pour assurer un look professionnel, essayez les conseils suivants.

  • Pour éviter de fendre les ongles lors de l’utilisation d’une planche émeri, ne limez pas en avant et en arrière. Au lieu de cela, limez d’un côté à l’autre dans une seule direction.
  • Adoucissez les cuticules avant la mise en forme pour éviter les dommages et un aspect désordonné. Choisissez un produit avec des enzymes de fruits naturels qui aident à dissoudre les cuticules. Vous pouvez faire le vôtre avec du beurre de cacao et de l’huile de citron ou choisir un produit contenant les ingrédients appropriés. Tamponnez généreusement sur la zone des cuticules avant d’essuyer. Ensuite, repoussez doucement les cuticules à l’aide d’un bâtonnet à cuticules, si nécessaire.
  • Polissage. Le polissage des ongles stimule la croissance des ongles et exfolie le lit de l’ongle et les cuticules tout en leur donnant un éclat naturel. Utilisez une planche à polir à trois côtés pour lisser les stries et donner à vos ongles une finition brillante sans vernis à ongles.

Comment peindre les ongles.

Que vous terminiez avec un vernis transparent ou optiez pour la couleur, les règles d’application du vernis à ongles sont simples.

Appliquez d’abord une couche de base. Choisissez un produit qui aide à éliminer les stries dans les ongles. Sécher avant d’appliquer le vernis.

Que vous utilisiez de la couleur ou du transparent, moins c’est plus avec du vernis à ongles. Ne surchargez pas votre pinceau et vos ongles avec la première couche. Au lieu de cela, appliquez avec parcimonie en couches.

Commencez au-dessus des cuticules, au centre de l’ongle, en effleurant le vernis en douceur de la base à la pointe. Remplissez ensuite les côtés. Essuyez tout déversement avec le côté du pouce ou le bord d’un chiffon doux. Une fois la première couche sèche, appliquez la deuxième couche. Terminez votre ongle peint avec un revêtement protecteur final.

Comment éviter le vernis à ongles écaillé

Votre manucure est maintenant terminée. Mais qu’en est-il de l’écaillage ? Tara Wells propose une astuce pour éviter cela. Elle suggère de peindre sur le bord limé de l’ongle avec une couche de base et du vernis. C’est parce que le vernis à ongles s’estompe à partir du bord de l’ongle. Le scellement du bord libre de l’ongle aide à retarder cette usure et à préserver une manucure à la maison d’aspect professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *