La jupe-culotte est à la mode pourtant elle suscite un véritable débat parmi les femmes. Certaines la considèrent comme étant anti-sexy alors que d’autres y voient autre chose.
Deux conceptions s’opposent donc.

 

Avant toute chose, la jupe-culotte est à prendre comme un habit qui a su accompagner les femmes dans leur émancipation. Adopté dès les années 20 par la bourgeoisie, la jupe-culotte a su s’imposer en mélangeant les genres stylistiques.
A mi-chemin entre le pantalon et la jupe, elle avait permis aux femmes de se libérer de la tyrannie de la jupe et des inconvénients qui allaient avec. Par exemple, avec la jupe culotte, les femmes ont pu commencer à monter à vélo, à faire des activités physiques (tennis, équitation etc.).
Sur un plan strictement stylistique, cet habit bénéficie d’une certaine attirance. Une attirance et une élégance obtenues par la position intermédiaire que l’habit en question prend entre la culotte et la jupe.

Les détractrices de la jupe-culotte en revanche voient en celle-ci un habit anti-esthétique, par le simple fait qu’elle comprime les hanches, épaissit les cuisses, crée une disproportion des fesses, pour ne citer que cela.
Elles considèrent, par ailleurs que le port de la jupe-culotte est une habitude infantile, c’est-à-dire de l’époque où les jeunes filles s’en revêtent pour se rendre à l’école. Ces femmes voient, contrairement à ce qui a été dit en premier lieu, que c’est un habit agissant contre l’évolution de la femme.

Alors, comment porter la jupe-culotte en 2022 ?

L’avantage de la jupe culotte est qu’elle se marie avec des nombreux vêtements et accessoires.
Une chose est cependant importante. Pour compenser l’aspect large du pantalon, il faut absolument compenser cela avec un haut centré par exemple une veste smoking. Au niveau des chaussures, vous pouvez soit mettre des bottes, des talons voire des derbys. Cela dépend évidemment de la coupe de la jupe-culotte et du style que vous voulez mettre en avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *