Bientôt la période de Noël, et déjà la course aux cadeaux commence. Depuis les marchés de Noël, de Lille à Strasbourg, en passant par les habituels grands magasins et autres boutiques diverses, tous ces lieux seront sans doute vite pris d’assauts. Pour trouver des idées cadeaux pour Noël – mais c’est aussi vrai pour les anniversaire, les différentes fête des pères ou fête des mères – il suffit bien souvent d’aller y faire un tour. Ce qui ne vous garantit pas toujours une idée cadeau originale. Alors que faire ?

Pensez déjà plus particulièrement à la circonstance que vous souhaitez célébrer : s’il s’agit d’un cadeau de naissance ou de baptême par exemple, ou même tout simplement pour un jeune enfant, pensez à vous référer à l’identité de celui-ci et optez pour des cadeaux personnalisés avec le prénom. Sac à dos personnalisé pour enfant, si celui-ci fait ses premiers mois à l’école, livre personnalisé s’il apprend à lire… Une multitude de boutiques vous proposeront ce genre de présents – et comme bien souvent celles-ci sont des créations d’artisans, vous ferez en plus un achat équitable ! Mais il est sûr que les idées cadeaux pour enfants peuvent parfois prendre le caractère incontournable de l’ours en peluche (on trouve même parfois un doudou personnalisé !) ou tout autre jouet, éducatif ou non, qu’on trouve dans les enseignes de magasins de jouets tels que Pic Wic, la Grande Récré, et bien d’autres encore. Certaines chaînes ont même maintenant des sites sur le net, véritables magasins de jouets en ligne où vous trouverez tout le nécessaire sans vous déplacer… avec l’emballage cadeau parfois déjà réalisé !

Mais les idées cadeaux enfants ne sont pas les seules que vous devrez avoir : la saint valentin est encore loin, mais ne négligez pas votre conjoint pour autant. Bijoux fantaisie, cadeaux personnalisés, là encore, parfum femme – ou parfum homme. Voici quelques idées incontournables mais qui ne feront souvent effet que si vous mettez le prix. Eh oui !

Avouez qu’elles manquent d’originalité et qu’à moins de savoir avec précision quelle fragrance ou quelle parure saura sublimer votre bien-aimé(e) il vaudra mieux pour tenter des présents un peu moins conventionnels. Des CD ou des DVD peuvent être, malgré tout, une bonne idée pour ceux qui auraient un budget un peu limité : mais dans ce cas, évitez l’achat du dernier film à la mode ou d’un CD quelconque. Privilégiez plutôt des titres qui auraient un rapport direct avec votre histoire d’amour : première chanson, par exemple, ou première sortie en salle obscure. Et si vous craigniez de paraître pingre, n’hésitez pas à ajouter à celui-ci un chèque cadeau Kadéos par exemple qui sont acceptés dans de nombreuses enseignes variés. Mais pour ceux qui ont la chance de pouvoir se le permettre, n’hésitez pas à prévoir un petit week-end dans une ville romantique – à Paris par exemple ! Avec les compagnies low cost ou les billets de train pris très tôt, la note pourrait s’avérer moins élevée que vous pourriez vous y attendre. Mais tout ceci ne doit pas vous faire perdre de vue que dans de nombreuses occasions, vous devrez partager votre budget entre plusieurs personnes.
idees cadeaux

La règle primordiale est donc, avant tout, de décider combien vous pouvez investir dans les cadeaux des uns et des autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.